Remboursement impôts et taxes

Remboursement d'impôts WHVRécupérez facilement une partie de vos impôts payés pendant votre séjour.En savoir +

Votre assurance WHV

Assurance WHV AustralieComparez et trouvez facilement l'assurance dont vous avez besoin durant votre séjour ! A partir de 28,75 €/mois

Comment faire votre demande ?

Les étapes pas à pas pour faire sa demande de PVT au Canada. En savoir +

Photos Canada

Visitez PVTcanada.com !


Capitale : Ottawa
Population : 34 millions d’habitants
Superficie : 10 millions de km²
Monnaie : Dollar Canadien (CAD)
Langue : Anglais et Français
Fuseau horaire : UTC -3:30h à -8h
Régime politique : Monarchie Parlementaire

Canada : un PVT grandeur nature

Destination très convoitée des étrangers, le Canada est avec l’Australie le pays le plus prisé  par toutes celles et ceux qui veulent participer au PVT – Programme Vacances travail.

Il ne s’agit certainement pas d’un hasard, les conditions et la qualité de vie y jouent un rôle très fort et ces deux pays présentent des atouts assez similaires : présence forte de la nature avec d’immenses espaces, une population cosmopolite fortement issue de l’immigration, un style de vie plus relaxe qu’en Europe, une population autochtone accueillante et chaleureuse, une bonne économie générale et des opportunités de travail.

Le climat est certainement plus rude en hiver qu’en Europe et il est propice à de nombreuses expériences proposées grâce aux activités de neige  (chiens de traineau, scooter des neiges, etc.).

Les grandes villes du Canada comme Québec, Montréal, Toronto, Ottawa, Calgary et Vancouver permettent aux PVTistes de trouver des petits jobs principalement dans le secteur du service mais bien d’autres possibilités sont offertes lorsqu’on s’éloigne vers des contrées plus sauvages et moins peuplées. Ainsi un large éventail d’opportunités de travail et de découvertes culturelles s’ouvre à quiconque tente l’aventure !

On revient enchanté d’une année passée au Canada et le PVT-Programme Vacances Travail représente un moyen extraordinaire de s’immerger au sein de ce pays formidable !

Attention, l’obtention de ce visa est soumis à un quota et chaque année l’ouverture des demandes est programmée à l’automne. Soyez prêt pour vous lancer dans les démarches, les places s’écoulent très vite parfois en quelques semaines…

Lors de votre séjours au Canada vous pouvez consulter le site holidaycheck.fr si vous êtes à la recherche d'un logement. Vous y trouverez des infos écrites par les touristes ayant visité le pays avant vous.